Pour cette 9ème édition RARCI, nous avons pu voir diverses sociétés, souvent leaders dans leur(s) activité(s) en France, dont les intranets et plans de communications étaient à la hauteur de leurs enjeux.

Durant ces trois journées, plus de 35 professionnels de la communication, de l’intranet et du web 2.0 ont partagé leur expérience pour :

- Communiquer leurs succès et réalisations au sein de leur entreprise ; - Accompagner le changement et inciter les salariés à participer aux nouvelles organisations ; - Communiquer autour du développement durable ; - Utiliser les leviers managériaux pour susciter l’adhésion des salariés ; - Etudier l’impact des nouvelles technologies sur la communication ; - Trouver la juste place entre l’intranet et les réseaux sociaux internes pour la communication ; - Fédérer la communication interne et externe avec le Web 2.0 ; - Prévenir les risques psychosociaux ; - Déployer une web-tv pour motiver les salariés et cultiver l’affinité avec la marque ; - Etc.

La présence de la MACSF (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Français), accompagnée par WEA Agence conseil sur un projet de réflexion entre les modes projet, collaboratif ou communautaire, a été particulièrement remarquée.

Il en a été de même pour la DGAC, Sodexo, Alcatel-Lucent, La Lyonnaise des Eaux, Dassault Systèmes et bien d’autres encore. Notre benchmark continu en a encore été un peu plus amélioré ! Nous pouvons en parler avec vous...