WebEscape.pdf

Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenus !

__WEA AGENCE CONSEIL Les Réseaux Sociaux au service de la stratégie d’entreprise__

WEA Agence conseil accompagne les entreprises dans leur développement. Passionnés, ces spécialistes en conduite du changement ont piloté les projets multimédia et les intranets de grands groupes.

Privilégier un accompagnement de proximité.

WEA Agence conseil est un acteur reconnu au service des entreprises désireuses de développer leur performance via les usages du web 2.0.

Spécialistes de la stratégie d’entreprise 2.0, les experts WEA accompagnent leurs partenaires en France et à l’international. Leur particularité : un conseil sur-mesure et une approche pragmatique en trois étapes. Tout d’abord, s’assurer une excellente connaissance de l’entreprise. Ensuite, amener ses dirigeants à réfléchir à l’entreprise de demain en leur apportant la vision de ce qu’est l’entreprise 2.0. Enfin, élaborer le plan qui permettra de transformer l’organisation sans rupture, en l’accompagnant dans son adaptation.

WEA cultive un conseil de proximité au plus proche des besoins de ses clients.

Une connaissance pointue des usages du 2.0 en entreprise

« Mettre en place un RSE est avant tout un projet d’entreprise au service de son organisation, ce n’est pas un simple outil mais un environnement global en lien avec la stratégie », précise Colin Lalouette, Consultant intranet et travail collaboratif.

WEA Agence conseil n’impose pas d’outils et souhaite conserver une approche indépendante au service de ses clients. Elle guide sur les choix technologiques et apporte ses compétences sur la réflexion, le déploiement et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux. Elle intègre à son approche les aspects juridiques, community management ou encore RH.

Sa vision de l’entreprise 2.0 : redonner de l’importance à l’humain et relier les hommes en tirant parti des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux d’entreprise apportent alors plus de transversalité et de collaboration participative, sans les silos traditionnels, si un accompagnement du management est réalisé. Selon WEA, un réseau social d’entreprise, outre la recherche de performance, sert aussi à se sentir mieux dans son travail et dans l’entreprise.