Xavier Aucompte intervient dans la revue de la Chambre de Commerce Française au Canada pour nous donner son approche des "tendances et des réalités de l'intranet 2.0 de chaque coté de l'atlantique". Le président de Web escape agents, une entreprise évoluant entre l'Amérique du Nord et l'Europe, est bien placé pour en parler.

Après nous avoir expliqué les trois manières d'aborder un intranet de nouvelle génération, Xavier Aucompte nous explique que le Québec, grâce à l’organisation de ses entreprises et de ses modes de travail en interne, possède un terrain favorable à une évolution rapide de l’intranet 2.0. Il nous apprend aussi que la France possède un temps d’avance aujourd’hui à ce sujet. Mais pour combien de temps encore ? Le retard de la France sur les réseaux wifi et 3G pourrait bien freiner cette avance actuelle... le débat reste ouvert sur ce dernier point. Qu'en pensez-vous ?

L'intégralité de l'entrevue dans Action Canada-France peut être téléchargée directement sur le site web de la section Québec de la Chambre de Commerce Française au Canada : http://bit.ly/bEH3QQ . Pour information, la revue Action Canada-France aborde les thèmes phares du moment ; sa thématique de septembre sur "la communication via les nouvelles technologies" le prouve une fois de plus...