Web Escape Agents

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, mai 26 2010

Web escape agents et Handicap International Canada ont signé un accord de partenariat visant à soutenir les projets de l’association.

S’appuyant sur son expertise et sa connaissance du Web 2.0, le bureau de Web escape agents au Québec (Montréal) s’est engagé à reverser à Handicap International Canada un pourcentage de chaque contrat lié à son offre « identité numérique ». Le cabinet met aussi à disposition ces compétences sous forme de conseils et d’accompagnement.

 

Ces fonds permettront à l’association de poursuive ses actions aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

 

dimanche, février 7 2010

Renault lauréat toutes catégories des IntraVerse Awards 2010 à Monaco

1er Prix pour le Serious Game de la Renault Academy

L'économie 3D bat son plein avec B-R-Ent et ses partenaires qui sont heureux de vous annoncer les résultats de cette 4e édition des prix intraVerse ! L'édition 2010 des IIVA 2010 fut un franc succès en harmon
ie avec le rayonnement mondial de l'évènement IMAGINA 2010 à Monaco ; avec en prime Laurent Puons son DG toujours plus enthousiaste devant la qualité des dossiers et des délibérations des membres du Jury.

Depuis 4 ans, l'édition a couvert plus de 100 études de cas des meilleures réalisations mondiales dans les réseaux sociaux virtuels, les univers virtuels et Serious Games 3D. Cette année, les 30 candidatures ont permis une pré-sélection de 15 cas de rang mondial avec une méthodologie rigoureuse et scientifique menée par le CEROS et aboutir au classement suivant:



Vainqueur TOUTES CATEGORIES CONFONDUES :

1er Prix GOLD LOOV All Categories: RENAULT Academy
2e Prix SILVER LOOV All Categories: RMIT Vast Park
3e Prix BRONZE LOOV All Categories: Assemblive


Classement par catégorie/ Category Ranking :

Corporate et Serious Game :

1ère place: RENAULT Academy
2e place: Dassault Systems
3e place: DCNS


Education :

1ère place: RMIT Vast Park
2e place: Teleperformance Digital Campus
3e place: Global Reporter


SME, R&D et Administration :

1ère place: Assemblive
2e place: Saint Mandé 3D
3e place: SOS 21


Projet :

1ère place: Medvision Vast Park
2e place: Serious Lab ESC Chambéry


Le "Coup de cœur de la Fabrique du Futur" a été attribué par Éric Seulliet à Dassault Systems avec 3DVIA Scenes, qui a souhaité saluer l'implication de cet acteur industriel de notoriété international au développement des univers virtuels et la communauté de développeurs (500 béta testeurs) qu'ils ont déjà rassemblée autour de leur nouveau projet présenté aux IIVA 2010 !


Les Trophées LOOV ont été sponsorisés, pour la 2e année consécutive, par Web Escape Agents.


Quelques détails sur le lauréat toutes catégories :

Ce serious game a retenu l'attention du jury impressionné par la qualité du dossier de candidature, et surtout du résultat très professionnel de cette réalisation via le Serious Game Immersif de la marque au Losange. Renault Academy a notamment mis en évidence l'exécution des règles de management qui, pleines de bons sens, font parties intégrantes de l'expérience du métier de vendeur, de sa formation et de son mangement. Avec cette V2 l'outil de formation s'est enrichi et rendu ainsi très pragmatique et ses usages adaptés à la réalité des besoins à manager à tous les niveaux de l'organisation.


Bravo pour cette étude de cas où le serious Game et la 3D se positionnent au meilleur niveau de l'entreprise, et nous serons heureux de recueillir sur ce billet les réactions des responsables de Renault impliqués dans la réussite de ce projet.


Quelques chiffres impressionnants avec le Serious Game « Renault Challenge » : il est décliné en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol et Portugais) et a pour cible 18 000 commerciaux, répartis sur 40 pays.

"Le joueur a pour mission d’obtenir le plus de points possible à travers 5 activités. L’activité centrale joue la carte de l’immersion, puisqu’elle met le joueur directement en situation de vente, face à un client virtuel dont il faudra découvrir puis satisfaire les attentes. C’est une phase de jeu qui oblige le participant à réfléchir sur deux plans à la fois : la technique commerciale bien sûr, mais aussi les aspects comportementaux et humains. Elle est aussi conçue pour être rejouée plusieurs fois et amener chaque participant à faire des progrès".

Les responsables de Renault étaient accompagnés par l'agence Daesign. Voici quelques réalisations vidéo pour accompagner le Serious Game

Vidéo en FR http://www.youtube.com/user/daesignSG#p/a/u/1/atFlPOqDhBE

Vidéo en UK http://www.youtube.com/user/daesignSG#p/a/u/0/soziBQLgUKw