Accueil du site

La survie et la performance de votre organisation dépendent de votre capacité à conduire les changements pour répondre aux crises et aux nouvelles attentes.

De nouvelles attentes

Le e-commerce a changé les modes de consommation. Internet accélère une concurrence agressive en offrant aux acheteurs la capacité de comparer, étudier, suivre et négocier au plus bas.

La numérisation de la vie quotidienne avec le téléphone portable, les blackberry, l’iphone, et les consoles de jeu (dont la DS aujourd’hui) d’une part et les surfaces intelligentes, les mondes virtuels et l’internet des objets demain, transforme notre société et les attentes technologiques des individus.

Les salariés évoluent en même temps et attendent plus de leur entreprise en termes d’outils et d’usages, comme les citoyens de leurs élus et administrations. Ils demandent plus en voulant participer, échanger et partager davantage.

La nouvelle génération, dite Y, va bénéficier du choc des départs en retraite et inaugurer une nouvelle approche à travers de nouveaux comportements auxquels l’entreprise va devoir répondre. Cette génération est née avec les nouvelles technologies et a acquise une maitrise intuitive de celles-ci qu’il faut suivre de très prêt pour se préparer.

Crédits | Mentions Légales |